mercredi 28 octobre 2015

Hommo erectus

"Les hommes !
Oui les hommes !
Qui sont-ils réellement ? Comment pensent-ils ? Font-ils comme nous ? "
Ce sont les paroles d'Alma, entre coupées de gorgés de vodka.
Alma est l'une de mes meilleures amies, je la connais depuis 6 ans, c'est la plus belle rousse qui m'ait été donné de rencontrer.
Elle est célibataire depuis qu'un abruti est décidé que sa sœur fût plus à son gout.
Depuis l'amour pour elle n'est que substantiel. Mais les hommes en revanche lui sont essentiels. Elle se fait toujours avoir par le même genre de type, des hommes mariés beaux parleurs, des bruns allumeurs, des blonds stratèges... Et elle croit et pense à chaque fois que c'est l'homme de sa vie.

"Je vais te répondre Alma, ce sont des cons ! Des asperges sans gouts ! Des goujats sans estime pour nous ! " Rétorque Maddie, un verre de vin blanc dans la main droite et une vogue menthol dans l'autre. Elle c'est ma deuxième meilleure amie, on se connaît depuis le CP. Autant dire plusieurs siècles. Maddie, c'est la nana parfaite ! Un cursus scolaire exemplaire, un passé sentimental simple et un passé sexuel se résumant à son cher et tendre. Mais là il part pour plusieurs semaines à l'autre bout du globe. Elle a provoqué ce que l'on appelle "Un conseil du Futur".
Nous nous sommes autoproclamées "Les filles du Futur". Parce que l'on compte bien aller très loin ensemble.
La question est de savoir comment les hommes nous voient et comment ils pensent. Mais j'ai mon propre avis sur la question.
Étrangement j'ai été élevée comme un garçon, a part elles deux tous mes meilleurs amis sont des mecs. Autant dire que je connais le sujet.
"Les filles ils ne pensent même pas à ça ! A part lorsqu'ils sont amoureux ! Pour eux, tout est normal, ils ont quelques états d'âme mais pas de la même envergure que nous. Ils ne se foutent pas de nous ils ont juste un niveau plus élevé de OSEF.
Quand pour nous le fait qu'il ait pas répondu dans la demi-heure à notre texto trop mignon est un motif de rupture pour eux c'est simplement qu’ils ne savent pas quoi répondre, ou qu'ils sont au boulot ! Merde les filles je vous l'ai déjà expliqué 100 fois. La meilleure technique pour garder et séduire un homme c'est de réfléchir comme eux et là vous pouvez être sure qu'ils tomberont systématiquement amoureux. "
"Mouais, toi de toute façon Athéna tu es une sorcière !" Me hurle Alma.
"Rien à voir ! Je comprends les hommes c'est tout." Je me lève et vais à la cuisine. Une fois seule je m'appuie contre l’évier et repense aux hommes auxquels j'ai fait du mal. Ils ne demandaient rien les pauvres et je leur ai arraché le cœur. J'ai joué mon numéro habituel, de la fille cool, sympa, qui comprend si bien les hommes mais qui reste une femme. Et je me demande si à ce jeune homme je vais lui réserver le même sort. Je ne peux pas m'en empêcher il faut toujours que je gâche tout. J'aperçois la tête de Maddie dans l'embrasure de la porte : - Ma biche ?! Ça va ?
- Ouai t’inquiète. Je suis une sorcière je vais trouver une formule magique.
- Hein je ne te suis pas là. Il y a quelque chose que tu ne nous as pas dit ? Je suis désolé j'accapare toute la soirée à vous parler de Méléa. Mais tu as peut-être quelque chose à nous dire ?
Alma nous entend et passe dans la cuisine inquiète.
Me voilà entourée de mes deux meilleures amies à devoir tout leur raconter. Elles vont penser quoi de moi. Que je suis une radasse ? Une pétasse ?! Non ce sont mes amies jamais elles ne penseront ça !
- Ba en fait oui. Je vois leurs mines réjouies et perverses. J'ai rencontré quelqu'un à une soirée et il me plaît beaucoup.
- Et alors quel est le problème ? Me coupe Alma
- Oh ! Mais laisse là finir ! Hurle Maddie.
- Ba ce n'est pas du tout le genre de type sur lequel je flash habituellement. Enfin si mais pas tout à fait, bref ce n'est pas important. Il s'avère que j'ai couché avec lui.
- Non ! Salope ! m'a fait Alma avec son air vicieux.
- Voilà ! Je le savais je n'aurais jamais dû vous raconter ça ! Vous me juger !
- Ah ! Non non pas du tout ! Crient-elles en cœur. On veut juste commenter pour rendre ça plus vivant ajoute Alma.
Maddie lui jette un regard froid et mauvais qui veut dire "Tais-toi !"
- Continue ma biche.
- Je l'ai ensuite ramené chez lui, on s'est échangé les numéros et on discute de temps en temps.
- Je ne vois toujours pas où est le problème ! Se révolte Alma.
- Mais tu es aveugle ou quoi ! Crie Maddie. Elle a couché avec dès le premier soir dans la tête de ce type elle est fichée ! Et d'ailleurs c'est quoi son prénom. Tu as au moins son prénom rassure-moi !?
- Oui, j'ai son prénom sinon comment je l'aurais enregistré dans mon téléphone. Dis-je en buvant une grande gorgée de vin.
- À "Super coup" ! Nous dit Alma
On ne peut pas s'empêcher de rire.
- Et au fait c’était comment ?! Me demande Alma. Ses mensurations, son endurance et son corps ? Flasque, musclé, mi- flasque mi- musclée. Elle mime avec ses mains ce qu'elle pense être la représentation du "mi flasque mi- musclé" ce qui ressemble plus à la danse du chimpanzé.
- Génial, ça a duré au moins une heure sans l'apéro juste avant. Il est très musclé et rien n'est flasque !  Dis-je avec un sourire coquin. En ce qui concerne ses mensurations, je les garde pour moi. Pas qu'elles soient ridicules loin de là !
- Mais Alma t'a craqué ou quoi ! Je crois que ce "conseil du futur" va se transformer en "ma vie est tellement nulle" si tu continues et on sait que tu vas beaucoup boire !
Ce jeu consiste à raconter un truc moche sur notre vie chacune notre tour avec un shoot à la main. Si l'une d'entre nous a le pire elle boit et c'est reparti pour un tour. C'est quelque chose que l'on fait souvent toutes les trois.
- Oh, c'est bon Maddie ce que tu peux être rabat-joie ! Dois-je te rappeler pourquoi tu as convoqué ce "conseil du futur" ?
- Non ! je te remercie. Tu es vraiment une connasse !
- Oui mais tu aimes ça. Bon revenons à nos moutons. Et tu vas le revoir ce type. On n'a toujours pas son prénom !
Lorsqu'elles se lancent comme ça j'ai le temps de réfléchir, je vais pouvoir adapter mon discours.
- Bon d'accord, je vais le revoir forcément, on bosse au même étage mais par les mêmes jours. On a trois jours en commun toutes les deux semaines. Et il s’appelle Idriss. Il bosse au département financier. C'est un garçon charmant au sourire enjôleur et incroyablement sexy. On a participé à quelques réunions ensemble. Il est lui aussi en alternance, et on doit bosser sur un projet commun. Moi au commercial et lui, il doit me donner les objectifs ainsi que les tenants et aboutissant financier du dossier. Bref je suis condamnée à le revoir souvent. Je m'écroule à terre. Les filles ! Je suis dans la merde grave !
Maddie et Alma se mettent à mon niveau.
- Mais non, il te parle par texto. Me demande Maddie
- Oui.
- Et vous parlez de quoi ?
- De tout et de rien. Il me fait rire et me fait beaucoup de blague.
- Et Ba voilà, comme tu la dis les mecs ne pensent pas, il t'aime bien ce qui t’empêche de faire ton petit manège habituel. Profites-tu as face à toi un type potentiellement sexy je dis bien potentiellement parce qu'on l'a jamais vu- et qui a l'air de beaucoup t'apprécier.
Heu dernière chose, après que vous ayez hein vous avez au moins fait des petits câlins.
- Mais oui heureusement sinon je l'aurais jeté de la voiture !
- Oh non tu es sérieuse ! s'exclame Alma. Tu as fait ça dans ta caisse ! La même voiture où on a posé nos fesses il y a moins d'une heure ! Alors là tu es une championne ! Viens me faire un câlin ! En 6 ans de permis je n'ai jamais bourriqué dans ma voiture.
Je hurle de rire. Les filles me suivent.
Elles m'ont rassuré, mais je ne leur dis pas tout elle risquerait de me prendre pour une folle. Cet Idriss m'obsède au plus haut point. Bon ok ça fait longtemps que je n'ai pas eu un homme dans ma vie, mais ce n'est pas une raison pour se jeter sur le premier potentiel mec stylé.
Réveille-toi meuf !
Je me relève. Elles ne comprennent pas, je sors les shoots et les regarde avec un air de défi.
Elles savent que c'est l'heure de l’HOMO ERECTUS
Ce jeu consiste à boire le delta Cm-m³ de la taille du dernier pénis vu et pratiqué.
Et il faudra en déduire qui a vu et eu la plus grosse.
Oui nous avons des jeux de mecs mais c'est plutôt drôle.

N'ayant pas une idée réelle de la taille de celle d'Idriss je ne veux pas prendre de risque et me sers trois shoots (ça va il faisait nuit et puis je n'avais pas de double décimètre sous la main). Maddie elle quatre, et Alma quant à elle nous étonne et prend cinq shoots.
- Non cinq ! Mais Alma on a dit pénis humain par le cheval à côté de chez toi. Lui dis-je
- Je vous assure que c'est possible !
- Putain mais comment tu arrives à marcher ! s'écrit Maddie.
- Tu sais quand tu à un Adonis en face de toi, pas besoin d'accessoires.
- Salope ! Crions-nous toutes en cœur les trois avants d'ingurgiter nos shoots.

Plusieurs tournées plus tard nous voilà amorphe sur mon tapis, gorgées de bière de vin et de tout autre alcool possible.
J'arrive tant bien que mal à articuler quelques mots "Je pense que vous allez dormir là les meufs"
Je crois entendre un "Je suis d'accord" de ce qui reste d'Alma, affalée sur mon épaule et un gémissement d'approbation de la part de Maddie le visage conte le tapis, et les fesses en l'air.
On se lève avec peine, direction ma chambre et mon King size.
On l'a payé à trois parce qu'on savait très bien que l'on dormirait souvent dedans.
De toute façon c'est mon appart mais elles vivent quasiment avec moi. On a même un chat, que l'on a appelé Lesha. Plus facile à retenir.
On se hisse avec le peu de force qui nous reste dans le lit. En moins de 30 secondes j'entends des ronflements à ma gauche et des grognements à ma droite.

Elles sont vraiment cuites. Avant de m'endormir je shoote un petit texto à Idriss "Bonne nuit à demain". Et je m'endors, sans aucun espoir de me réveiller à l'heure demain pour le boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire